Pour le lancement de notre boutique en ligne, les frais de port sont offerts à partir de 300€

La cave

Charmant village du Gard, à la frontière de l'Hérault, Corconne est entouré d'impressionnants remparts naturels faits de rochers en forme de tuyau d'orgue qui ont donné naissance à notre terroir unique de Gravettes (Cailloutis calcaires issus de la gélifraction) et d'argiles rouges apportant typicité et élégance à nos vins.

La cave de la Gravette

Située à Corconne, charmant petit village du Gard, à la limite de l'Hérault, adossé aux premiers contreforts des Cévennes est composé de maisons du XVIIème et XVIIIème siècles est entouré d'immenses remparts naturels fait de rochers en forme de tuyaux d'orgue, la cave 'La Gravette' regroupe depuis 1939, une centaine de viticulteurs exploitant un vignoble d'environ de 500 ha sur 4 communes Corconne, Vacquières, Brouzet les Quissac et Sauteyrargues. 

Corconne est également un village aux traditions oléicoles, 3500 oliviers sont plantés et produisent depuis 2005, une huile ardente et fruitée, caractéristique de la variété Picholine.
 
Depuis de nombreuses années, tous nos viticulteurs partagent la même approche de leur métier: intégrer et maîtriser les technologies les plus performantes tout en perpétuant la plus pure tradition du savoir faire et le respect de l'environnement. Et ceci, de la vigne à la vinification. Une grande partie du vignoble se trouve sur un terroir de gravette, (qui a donné son nom à la cave). Cette part importante du vignoble est AOP PIC-SAINT-LOUP. On y cultive avec passion la Syrah, le Grenache et le Mourvèdre qui donne le vin fleuron de la cave.
 
A la saison des vendanges, le raisin gorgé de soleil atteint sa pleine maturité. Il est récolté et rigoureusement sélectionné à la cave selon plusieurs critères: le cépage, le terroir d'origine, le degré, le rendement. 

Après une vinification traditionnelle, le vin haut de gamme est ensuite élevé pendant douze mois en fût de chêne .Le résultat: un vin de garde noble, fin et riche en arômes. 

Venez partager la passion des vignerons de Corconne qui vous feront déguster dans la plus grande convivialité les meilleures cuvées de leur savoir faire. 
 
Depuis le mois de Juin 2005, la cave de la Gravette s'est dotée d'un nouveau caveau, l'ESPACE GRAVETTE, ce lieu beaucoup plus spacieux que le précédent a permis de mieux mettre en valeur nos vins et de pouvoir proposer de nombreux produits régionaux à notre clientèle comme le safran des Cévennes, des huiles d'olives et produits dérivés, un nombreux choix de confitures, de mousse d'escargot et autres cassolettes. Ce lieu offre également la possibilité d'organiser des dégustations dans de bonnes conditions. 
 
Une force viticole depuis 1939
L'une de nos missions est de garantir que nos vins sont dégustés de façon responsable.
Nous devons nous assurer que vous avez bien l'âge requis pour la consommation de boissons alcoolisées.
En cliquant sur ENTRER vous certifiez que vous remplissez
les conditions légales de votre pays pour consommer de l'alcool.